Arts et culture (archives 2012)

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Luc St-Hilaire

Article publié le 4 avril 2013

Il utilise l’écriture romanesque pour faire réfléchir et exprimer des idées, comme d’autres le font en musique, en images ou en textes de tous les genres. Il a écrit la saga Les Princes de sans terre et l’Elnade comportant 4 tomes chacun :   Les Princes de sans terre   Tome 1 – Premier Mal Tome …

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Chloé Varin

Article publié le 4 avril 2013

Chloé Varin lançait ce printemps les deux premiers tomes de sa série de romans Planches d’enfer, portant sur des adolescents adeptes de sport de planche. Lors de son passage au salon du livre Ariane Francoeur l’a rencontré pour nous.

Entrevue avec Georges Laraque réalisé au Salon du livre de Rimouski

Article publié le 18 janvier 2013

Tout au long de sa carrière au sein de la Ligue nationale de hockey, Georges Laraque a démontré plus d’une fois que la passion et la détermination peuvent mener loin! Pour lui, tout rêve est réali­sable lorsqu’on a la force d’y croire. Il livre ici une autobio­graphie à son image: franche et directe. 

Le racisme, …

Entrevue avec Richard Petit réalisée au Salon du livre de Rimouski

Article publié le 18 décembre 2012

Richard fait ces livres plus pour les jeunes que d’autre chose.  Il adore écrire pour les enfants Romancier québécois, né en 1958, auteur de romans pour la jeunesse, auteur-compositeur-interprète …       

Entrevue avec Diane Lévesque réalisée au Salon du livre à Rimouski

Article publié le 18 décembre 2012

Diane Lévesque Une auteure est née, à Neufchâtel. Diane Lévesque lance son premier roman, un récit fantastique dans lequel les dragons et les hommes se côtoient. Un monde – Dragasse – dans lequel le roi Ramy partira en quête. Une quête d’amour et de bravoure pour retrouver sa femme, enlevée par un dragon.

Entrevue avec Corinne De Vailly réalisée au Salon du livre de Rimouski

Article publié le 18 décembre 2012

  Corinne De Vailly, née en 1959 à Saint-Quentin, Aisne, France, est réviseure-correctrice pour plusieurs maisons d’édition québécoises et auteure à temps plein. Celtina est l’héroïne de la série de Celtina.

Entrevue avec Caroline Laflèche réalisée au Salon du livre de Rimouski

Article publié le 18 décembre 2012

  . Le livre Gaspard et Eugène de Caroline Laflèche.   Caroline Laflèche a enseigné l’histoire et la géographie pendant des années. Aujourd’hui, l’histoire, elle l’écrit!  Elle a décidé a partir du 30 avril 2012 quelle allait commencer à envoyer des lettres. Depuis janvier, elle envoie chaque mois des lettres personnalisées à des enfants du …