Les Misstrales

Pourquoi ce nom des Misstrales? Voici l’explication :
Miss, tout d’abord, depuis la naissance de l’émission, ce sont toujours des filles qui ont été à l’animation. Ensuite, Trales : Talents, Arts, Littérature, Expo-sciences et Sports. Chaque lettre possède un sens. De plus, la prononciation du titre rappelle le nom de notre école Mistral!
Les Misstrales est un bon moyen d’améliorer ses qualités oratoires et son vocabulaire. Tout cela pour donner une image positive de notre école!
À cette émission, on parle de tout, du sport jusqu’à la littérature. On réalise des entrevues de toutes sortes avec nos joueurs de hockey et de football, de soccer, de volleyball, avec nos élèves d’harmonie et de guitare et on aborde bien d’autres sujets encore.
Cette année, Lindsay Guimont est à la barre de l’émission, sa technicienne, absente sur la photo, est Mélanie Gagnon-Imbeault. Les sports sont couverts par Jean-Simon Litalien. Sarah Dubé nous informe sur les vedettes et la musique. Josiane Couillard s’occupe de la chronique météo. Tous ces jeunes sont élèves de l’école du Mistral.
L’émission des Misstrales et diffusée sur les ondes de CKMN (96,5Fm) tous les lundis de 19h à 20h suivant le calendrier scolaire.