«

»

avr 04

Cultivé et bien élevé dans la Mitis !

Six professionnels du milieu du cinéma et des communications travaillent maintenant avec des élèves de l’école du Mistral. Le projet sera réalisé par les élèves de 2e secondaire de la classe de Alexandre Lavoie en projet d`enrichissement en collaboration avec les formateurs de Paraloeil!

 DSC_0182Ce projet consiste à réaliser des capsules web sur la culture mitissienne. Cette année, l’objectif est de réaliser 3 capsules.

La MRC de la Mitis et Paraloeil sont partenaires dans cette expérience qui vise à impliquer les élèves dans des projets stimulants et accroître la motivation scolaire, de développer une appartenance à la communauté, apprendre à travailler en équipe, à construire une œuvre collective, à prendre leur place, à intégrer les idées des autres. De plus, les élèves apprendront les bases de la vidéo, du journalisme culturel et de la recherche documentaire.

Les formateurs sont Maxime Binet au montage. Philippe Chaumette, caméraman, et Guillaume Lévesque, preneur de son, vont toujours ensembles. Ils doivent se suivre partout, pour s’assurer que les images prises aient du son de bonne qualité. Martine Gignac s’occupe de la scénarisation et la réalisation. Annie Landreville est responsable de former les journalistes/recherchistes. Les journalistes vont s’occuper de trouver de trouver les sujets des prochaines capsules et de faire en sorte d’interroger la personne en question. Finalement, Isabelle Blouin-Gagné s’occupe des communications web. Elle et son équipe seront chargées de publiciser le bon déroulement du projet. Surveillez notre blogue bientôt !

Les élèves en projet d’enrichissent en 2e secondaire vivront cette expérience unique pendant les 3 prochaines années.