«

»

jan 16

L’Harmonie du Mistral s’unit à la fondation Bébé Maxime par Sarah Roussel

Bébé Maxime est une fondation créée pour aider les jeunes enfants malades à passer à travers leur épreuve. C’est une cause bien noble à laquelle s’est associée l’Harmonie du Mistral, le temps d’un spectacle. Les représentations ont, par deux fois, remplies l’auditorium René Dupéré Desjardins, les 6 et 7 novembre dernier! Avec des thèmes comme l’enfance et la beauté de la vie, le spectacle ne pouvait pas avoir une ambiance plus magique. Les gens du public ont eu droit à d’extraordinaires prestations musicales et vocales, tant de la part des élèves de secondaire 1 à 5 que des gens de la fondation. 

La soirée a débuté en force avec des chansons des Choristes telle que Vois sur ton chemin et Cerf-volant, où le chœur était chanté par les élèves de secondaire 1 à 3. Par la suite, s’en est suivi une série de performances incluant L’hymne à la beauté du monde, Ceux que l’on met au monde, Les petits pieds de Léa et Une chance qu’on s’a ont soulevé l’enthousiasme des spectateurs. 

Les organisateurs avaient même prévu un paquet de mouchoirs pour chaque siège… Tous ont été utilisés!

Après des mois de pratique, je crois que la critique est unanime : c’était un spectacle à donner des frissons et à émouvoir même les cœurs les plus forts. Nelson Campion revient sur ces spectacles sur CIA Mistral.