«

»

fév 10

Les élèves du Mistral, excellent en français théâtre!

Ici au Mistral nous avons deux professeurs qui enseignent une superbe matière qui est le français théâtre. Celle-ci est enseigné aux les élèves de secondaire 5 et leur professeurs sont Mme Louise Bouliane et sa troupe : la meute ainsi que  Julie Longchamp et sa troupe: Les mâles dominés. Cette année nous avons pu assister à La tempête présentée par Mme Louise  et la meute les 7 et 8 mai suivie de Petit déjeuner compris présenté par Mme Julie et Les mâles dominés le 14 et 15 mai.

La tempête :   Prospéro, duc de Milan trahi et exilé sur une île peuplée d’étranges habitants, découvre une magie lui permettant de contrôler les éléments. Grace à elle, il provoquera une tempête qui mettra à sa merci son frère usurpateur et le roi de Naples, complice de sa déchéance. Prospéro trouvera-t-il sa vengeance en ces lieux mystérieux.

Découvrez l’art de Shakespeare dans un monde surprenant avec des personnages colorés, uniques, uniques et attachants.

 

Petit déjeuner inclus : Derrière la porte d’une chambre d’hôtel, que se passe-t-il vraiment ? C’est ce à qoui vous pourrez assister dans Petit déjeuner compris, une pièce de théâtre où se succèdent les clients à travers les les années, une nuit à la fois. Des nuits remplis d’amour, de tromperies et même de confidences.