Category: Archives

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Lucy-France Dutremble

Lucy-France Dutremble est une écrivaine qui raconte des histoires du passé.  Elle écrit jusqu’à maintenant 3 romans : La vieille laine, la Rue royale et Coconut pizza. Ariane Francoeur l’a rencontrée lors de son passage au Salon du livre de Rimouski.

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Nathalie Parent

Avec Longtinonda, la boucle du temps, Nathalie Parent nous entraîne dans une dimension qui intrigue l’être humain depuis fort longtemps. La possibilité de pouvoir voyager dans le temps est un rêve qui devient réalité pour le personnage central de ce roman. Ce roman, le premier d’une série, a comme sous-titre La boucle du temps. Hadrien …

Lire la suite

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec André-Francois Bourbeau

En 1984, André-François Bourbeau et Jacques Montminy tentent une expérience de survie volontaire en forêt. Ils restent en forêt pendant 31 jours, établissant ainsi un record Guinness.  Son roman le Surviethon raconte son expérience. 25 ans plus tard, il publie un second livre qui fait l’autocritique de son expérience en forêt.

Les élèves du Mistral, excellent en français théâtre!

Ici au Mistral nous avons deux professeurs qui enseignent une superbe matière qui est le français théâtre. Celle-ci est enseigné aux les élèves de secondaire 5 et leur professeurs sont Mme Louise Bouliane et sa troupe : la meute ainsi que  Julie Longchamp et sa troupe: Les mâles dominés. Cette année nous avons pu assister à …

Lire la suite

Hypnose au menu!

Salem est un hypnotiseur de grand talent, il a su « transformer » des élèves du mistral. En princesse, en ours et même en danseur professionnels ! Sa visite le 13 octobre dernier, a su en émerveillé plus d’un. C’est vers l’âge de 16 ans que cet artiste a commencé à s’interessé à l’hypnose. Grâce …

Lire la suite

Scènes d’horreur … et de talents au Mistral!

Les 16 et 17 octobre dernier se tenait, à l’auditorium de l’école du Mistral, le show d’épouvante des harmonies et ensembles de guitares de la polyvalente, mis en scène par les troupes de théâtre de Jinny Bouchard et Louise Boulianne. En première partie il y avait les harmonies de secondaire 1 à 5, dirigées par …

Lire la suite

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Luc St-Hilaire

Il utilise l’écriture romanesque pour faire réfléchir et exprimer des idées, comme d’autres le font en musique, en images ou en textes de tous les genres. Il a écrit la saga Les Princes de sans terre et l’Elnade comportant 4 tomes chacun :   Les Princes de sans terre   Tome 1 – Premier Mal Tome …

Lire la suite

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Chloé Varin

Chloé Varin lançait ce printemps les deux premiers tomes de sa série de romans Planches d’enfer, portant sur des adolescents adeptes de sport de planche. Lors de son passage au salon du livre Ariane Francoeur l’a rencontré pour nous.

Entrevue réalisée au Salon du livre de Rimouski avec Isabelle Lepain

La suite de L’autre moitié du lit met en scène Ariane, la très cynique et désillusionnée amie de Gabrielle, héroïne principale du premier livre. Comme vous l’aurez deviné, Ariane renonce à l’amour, mais pas aux hommes. Se fera-t-elle prendre au piège de l’amour? Il vous faudra lire pour le savoir.

Entrevue avec Frédérick d’Anterny réalisé au Salon du livre de Rimouski

Les Messagers de Gaïa est une vaste fresque fantastique à saveur spirituelle articulée autour de plusieurs époques. Écrite par Fredrick d’Anterny, un auteur français vivant au Canada (Québec) depuis 1984, elle retrace les vies, les missions  et les karmas successifs d’un groupe de personnages faisant partie d’une même famille d’âmes.